Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élèves, mon chef... et moi
12 juin 2013

Galerie de portraits... tome 2

On continue??

Après avoir rencontré M. Maths, Melle Histoire, Mme P-C et M. Sport, je vous propose aujourd'hui de faire connaissance avec quelques autres personnalités truculentes!

 

M. Musique... M. Musique est un bon vivant, il aime organiser des soirées entre collègues, des apéros en salle des profs, il anime la chorale, il rit, il chante, il joue. M. Musique est sympa avec les collègues, avec les élèves, mais sait aussi dire au Chef ce qui déplait sans prendre des gants, ce qui s'avère très pratique parfois... 

 

Mme Arts Plastique... Mme Arts est une oeuvre d'art! Elle est belle, élégante, gracieuse... Les élèves garçons sont charmés, les élèves filles adorent commenter ses tenues ("oh regarde!!! les boucles d'oreilles sont exactement de la couleur de sa barette et de sa boucle de ceinture!!!"). Mme Arts est très appliquée mais autoritaire et les élèves la respectent... le seul souci de Mme Arts, c'est que le Chef n'a pas compris que le cours "de dessin" n'est pas là pour amuser les élèves -_-

 

Mme Anglais... Mme Anglais a toujours un avis très juste sur toutes les situations, sur les élèves, sur les collègues, sur le Chef et sais trouver les mots pour dire les choses de façon claire, franche mais sans jamais blesser... Quand tu ne sais pas trop quoi penser, tourne toi vers Mme Anglais, elle saura éclairer ton chemin.

 

Mme Espagnol... Mme Espagnol n'est clairement pas ta copine... tu ne sais pas trop pourquoi mais elle te déteste :'( Elle ne te dit jamais bonjour, te parle d'un ton condescendant voir méprisant et parfois hausse le ton quand elle te parle comme si tu étais un de ses élèves... mais ce qui t'agace le plus chez Mme Espagnol c'est que lors des réunions, elle ne sait parler que d'elle, de sa matière et qu'elle le fait en VO... à près tout, si tu n'arrives pas à la comprendre, c'est de ta faute, fallait être bon en espagnol!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes élèves, mon chef... et moi
Publicité
Archives
Publicité