Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élèves, mon chef... et moi
11 juin 2013

Ambiance... conseil de classe

Comme tu le vois, les fins d'années sont dures, pour preuve, voilà moult mois sans billet.

Mais ça y est!! Le dernier conseil de classe est passé, les profs élèves se croient en vacances, c'est ambiance Paris-Plage au collège B-)

Et qui dit conseil de classe, dit soirée de folie au collège... 

Alors, tu vois, les conseils de classe, parfois c'est top, les collègues s'entendent bien, les parents sont sympas, les délégués élèves investis, l'ambiance décontractée, ça roule ma poule!! Parfois même on se laisse aller à quelques plaisanteries ou à quelques fous rires...

Mais cette année, mes conseils de classe étaient loin de cette ambiance...

Moi j'ai eu droit aux profs "jamais contents", ceux qui par mesquinerie principe ont décidé que les élèves n'allaient jamais assez haut, assez vite, assez loin dans le chemin de la connaissance... Pour les accompagner j'avais les "bavards", ceux qui ont toujours quelque chose à dire, oh mais pas sur les élèves non non, ils papotent comme au café du coin avec leur voisin de table sans écouter un mot de ce que tu dis et s'ils t'empêchent d'animer ton conseil de classe, ils ne le remarquent même pas... Pour finir j'avais les "oui mais moi", ceux qui estiment que si l'enfant ne réussit pas dans LEUR matière ils échoueront dans tout ce qu'ils entreprennent, même si l'élève a par ailleurs 18 de moyenne générale...

Je reste amère de cette année scolaire... voir la déléguée élève, belle, impliquée, excellente, participant activement en cours, pertinente, cultivée, ne pas avoir droit aux Félicitations et pleurer à la sortie a fini de me confirmer que certains profs n'aiment pas les enfants... Dommage non...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Déjà les vacances de février ? Hier encore c'était Noël !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si vous l'avez embrassée, la demoiselle déléguée, à la fin du conseil de classe, ça vaut toutes les félicitations. Ah, non, zut, les élèves il ne faut certainement pas les aimer ostensiblement. Dur métier !
Mes élèves, mon chef... et moi
Publicité
Archives
Publicité