Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élèves, mon chef... et moi
31 janvier 2013

Mais au fait, t'es prof de quoi, Mme LaProf??

Moi? je suis prof de Zizi... et oui!

J'ai beau enseigner un large panel de matières allant de la Géologie beurk à la Génétique youpi, tout ce que retiennent mes élèves et, pire, mes collègues, c'est que je parle... Zizi...

Alors, oui, je peux dire sans sourciller, ricaner ou rougir les mots vulve, pénis, éjaculation, contraception, pénétration dans le même cours, ce qui, avouons-le n'est pas un exercice facile (mais tellement drôle!).

Surtout quand les élèves en question sont du genre "frais"... J'ai, parfois des élèves  qui vivent chez les Bisounours et n'imaginent pas un instant que leurs paroles pourront faire rire les plus aguerris de leurs camarades et m'étonner quelque peu:

"Madame?? c'est quoi une éjaculation??" ....

"Et bien Kévin c'est très simple, c'est quand le sperme de l'homme sort de son pénis"

"Madame? c'est quoi le sperme??"

"Les élèves adorés!! on ne ricane pas!!! Kevin a le droit de poser des questions!!!"

Kévin a 14 ans et toutes ses dents mais est encore très ignorant sur les secrets de son corps...

 

Mes élèves sont tous les ans également très étonnés d'apprendre que le sexe féminin a un nom... Et oui... La vulve, grande ignorée de nos enfants... Les parents sont surement trop pudiques pour parler à leurs filles de leur vulve préférant surement leur parler de leur "zézète" ou autre "nénète"... 

 

Mes collègues, eux, sont ricanant et rougissant devant mes photocopies montrant l'appareil reproducteur... Comme quoi, même à 40 ans, parler "zizi" rend bêbête...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
pourquoi pas de cours ainsi dans mes études...<br /> <br /> j'aime ce texte
P
Du thé ? en 2007, je m'étais lancé le défi d'écrire 365 chroniques autour de ma boisson favorite.
M
Lol ça pourrait parfois lors des corrections de copies...<br /> <br /> Mais, me connaissant, il est plus probable qu'un de mes nombreux thé de la journée soit à l'origine de la tache ;)
P
La tache, sur la bannière ? C'est une larme ?
Mes élèves, mon chef... et moi
Publicité
Archives
Publicité