29 janvier 2013

Galerie de portraits...

Travailler en tant que prof implique de parfois travailler en équipe... En tant que prof principal il faut parfois composer avec les personnalités, disons multiples, des collègues, je vous raconte??

M Maths... M Maths se tient droit (pas comme un i, comme un double décimètre plutôt), rigole peu, semble à la limite de la psychorigidité. M Maths range sa salle tellement bien, que tu as peur de passer derrière lui et de laisser trainer un trombone... M Maths n'aime pas trop les élèves pas matheux, ballot, ils sont nombreux -_- M Maths ne t'a jamais adressé la parole ou presque... jusqu'au jour où... il a eu un enfant <3 ... Et là, il a été tellement ébranlé dans ses théorèmes, boulversé dans des formules qu'il s'est un peu déridé. M Maths n'est pas le plus chaleureux de la bande, mais il a l'avantage d'avoir un enfant qui dort encore plus mal que les tiens, alors, au fond, tu l'aimes bien!

 

M Sport... M Sport est, bien sur, en jogging-basket, cela devrait lui permettre de courir dans les couloirs plus efficacement que toi sur tes escarpins Louboutin San Marnina... pourtant il est TOUJOURS en retard. M Sport est un poil facho ("Mouloud, tu les bouges tes fesses de bougnoul" -_- ), il est un poil sexiste ("Les filles vous ferez danse, le rugby c'est pour les mecs" -_- ), il est un poil homophobe ("Kevin, t'es pas une tapette bon sang!!! Entre en mélée!!!" -_- )... Et toi, tu es dans tes petits souliers quand les parents viennent se plaindre à toi... M Sport part à la retraite cette année! Youpi!!

 

Melle Histoire... Melle Histoire a 55 ans et te reprend systématiquement quand tu tentes de l'appeler Mme Histoire. Melle elle est, Melle tu l'appeleras... Melle Histoire a quelques soucis d'autorité inavoués, tes élèves adorés se transforment en monstres à son approche... Et dès qu'elle te croise, Melle Histoire vient se plaindre ("Kevin a touché à mon ordinateur pendant que je distribuais les contrôles!!! j'ai appelé son père, il s'en fiche, fais quelque chose!!"), Melle Histoire a, en effet, une légère tendance à croire que tu es la maman de tes élèves et garante de leur morale et de leur bonne éducation... Du coup, tu connais l'emploi du temps de Melle Histoire par coeur pour éviter de la croiser en salle des profs... Pas de bol, Melle Histoire a trouvé ta salle, elle vient maintenant se plaindre à chaque récréation -_-

 

Mme Physique-Chimie... Mme P-C est ta grande copine, à tel point que les élèves vous confondent parfois, Mme P-C est toujours de bonne humeur, drôle, enjouée et motivée. Mme P-C fait toujours des expériences qui amusent et effrayent les élèves... Mme P-C a la salle en face de la tienne, c'est pratique pour papoter à l'inter-cours.

 

 

La suite.... bientôt!

Posté par Mme LaProf à 22:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Galerie de portraits...

Nouveau commentaire