Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élèves, mon chef... et moi
28 janvier 2013

Ambiance salle des profs...

L'avantage quand tu es prof, c'est que tu travailles le plus souvent seul (ce qui convient très bien à la sociable que je suis) mais que tu fréquentes des collègues quelques minutes/heures par jour... seul mais pas esseulé, le luxe :)

Le repère du prof qui n'est pas en cours? la salle des profs... un fauteuil, une tasse de café, quelques copies pour donner le change, et on peut enfin casser du sucre sur le dos du Chef discuter entre collègues.

Le "hic" c'est que, selon les collègues présents pendant ta pause, la conversation sera trèèès différente...

 

Version 1, les collègues en pause sont jeunes, sympas, parents d'enfants en bas âges (comme toi :p )... la conversation va tourner autour des nuits pourries (Chouette! eux aussi, tu te sens moins seule), de ton allaitement ("Quoi?? Oo tu allaites encore bébé alors que tu retravailles???"), des couches lavables (là tu n'oses pas avouer que tes bébés en utilisent), de la construction de la maison de M. Maths, de Koh Lanta (Qui va gagner?? Philippe ou Ugo?? quel suspens!!)... tu passes un bon moment, en sirotant ton café! Mince ça sonne!! Faut aller en cours...

Version 2, les collègues en pause ont l'âge de tes parents, sont sympas mais souffrent d'Alzheimer précoce lorsqu'on aborde le sujet enfant ("Quoi?? ton bébé de 3 mois ne dort pas 14h par nuit??? les miens ont fait des nuits de 16h dès la maternité...tu devrais lui donner une fessée" -_- )... la conversation tourne autour du dernier Goncourt ("il est juste passable cette année, n'est-ce pas?" Toi tu n'as aucune idée de qui est l'auteur -_- ), des nominés au Nobel de médecine ("le cru de cette année a vraiment publié de très bons articles dans Nature, n'est-ce pas??" Toi, tu t'es arrêtée à Watson et Crick, 1962 -_- ) ou du dernier podcast écouté sur France Culture ("La chronique Rue des écoles de cette semaine était passionnante..." Toi, tu ne connais même pas la fréquence de France Culture -_- )... tu te sens vraiment comme une imbécile pendant une heure, tu n'arrives même pas à te concentrer sur tes copies qui elles auraient le mérite de te faire rire et ton café est froid... ouf ça sonne!!! Vite en cours!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes élèves, mon chef... et moi
Publicité
Archives
Publicité