Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes élèves, mon chef... et moi
27 janvier 2013

Aujourd'hui c'est conseil de dis...

Parfois être prof, c'est pas drôle...

Mes gentils et jolis petits élèves font parfois des bêtises... parfois de très grosses bêtises... parfois des bêtises tellement énormes qu'une seule solution s'impose... le conseil de discipline -_-

Alors, aujourd'hui, Ô Joie, pour moi, c'est conseil de dis (et puis c'est pas comme si c'était pile poil pendant ma demi journée de libre hein...).

Et bien, en tout franchise, j'espère ne jamais devoir revivre ça... une expérience entre le tribunal suprême et la main tendue... un moment où le destin d'un môme de 14 ans est suspendu au vote de 14 personnes qui l'écoutent se défendre alors que bien souvent elles ont déjà plus ou moins décidé de la sentence... un endroit où ce qui est dit devient secret, où les familles (ébahies parfois par l'ampleur de la "bétise") n'arrivent pas à ne pas trop parler et, par besoin d'extérioriser, s'épanchent trop...

Une expérience glauque...

 

Parfois être prof, c'est vraiment pas drôle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes élèves, mon chef... et moi
Publicité
Archives
Publicité